Événement
Interdisciplinarité
Langues et Cultures Etrangères FLCE
IUT de La Roche-sur-Yon
Droit et Sciences politiques
INSPE-Site de La Roche sur Yon
Espaces Ouverts
Ateliers projets culturels
Tous niveaux
A partir des ateliers (théâtre, photo, clown…) évoqués dans la fiche se référant à l’association le fil, des temps de résidence in situ sont générés.
Pour ces initiatives, un accompagnement logistique et financier est réalisé par la DCI. Claudine Paque, en coordinatrice prend le relais.
A partir des ateliers (théâtre, photo, clown…) évoqués dans la fiche se référant à l’association le fil, des temps de résidence in situ sont générés.
Sur la première session de 2013 à 2016, un collectif de graphistes est invité au cœur du campus. Les étudiants peuvent passer quand ils le souhaitent pour expérimenter la technique de sérigraphie et l’exposition qui regroupe l’ensemble des créations, vient clôturer ce temps de résidence.
A partir de 2016, cette première expérience donne envie d’un projet plus global et les résidences s’insèrent ainsi dans un dispositif plus large financé par La Roche sur Yon agglomération, les composantes et la DCI. Un des objectifs est de laisser des traces plus pérennes sur le campus.
Ainsi, de 2016 à 2019, des constructeurs designers ont co-conçu et co-réalisé avec les étudiants du mobilier d’extérieurs.
De 2019 à 2022, ADOR va co-concevoir et co-réaliser des fresques sur les murs intérieurs et extérieurs du campus.
Porteurs de l'initiative
Claudine Paque
Laurent Hennebois